Bienvenus sur mon Blog - Welcome to my Blog

Publié le par Theodore NGOY

Les persécutions m’imposées par le régime Kabila ont eu pour effet la destruction de nombreux documents informatifs sur la République Démocratique du Congo que constituaient ma bibliothèque et le site www.c-just.org; celui étant devenu, pour le moment  inaccessible pour son actualisation.
En effet, me trouvant en mission de contacts parlementaires  en Europe en ma qualité de député élu du Katanga, j’ai soudainement pris conscience de la détermination du régime Kabila, par le biais du général John Numbi, de procéder à mon élimination politique voire physique. Effectivement, le 23 mars 2007, les gardes de John Numbi ont incendié volontairement l’Eglise de la Gombe, mon cabinet d’avocat et ma résidence, situés dans la même concession, sise avenue des orangers au no  10, dans la Commune de la Gombe, juste en face  de la partie gauche du cimetière de la Gombe.
Le 12 novembre 2007, le sieur Kyungu-wa-Kumwanza, a décidé d’invalider mon mandat de député prétendument pour absence prolongée. Cependant, seule l’absence non autorisée et non justifiée, si longue puisse-t-elle être, peut constitutionnellement justifier non pas l'invalidation d'un mandat, mais sa fin. La décision devant être prise en pleine plénière, après avoir démontré que l’absence n’est pas justifiée; dans le cas d’espèce, ma lettre de justification pourtant réceptionnée par le bureau du président et dont copies furent réservées aux honorables collègues, n’a pas fait l’objet d’une discussion. Le sieur Kyungu wa Kumwanza se contentant de dire à la presse que l’absence du député Théodore Ngoy était prolongée.
Cependant, l’incendie, la destruction méchante de ma propriété, résultante de la colère de John Numbi de me savoir absent de ma résidence le jour choisi par lui pour mon exécution (le 23 mars 2007), pour avoir; selon lui, commis la faute de signer un accord politique avec Monsieur Jean-Pierre Bemba, m’a contraint à solliciter la protection internationale que la Grande-Bretagne m’a accordée. 

Je vis depuis dans la ville universitaire d’Oxford. Je rêve chaque jour de revoir , ma Patrie.
A travers ce blog, je me mets en contact avec tous ceux dont le cœur bat pour elle ici ou ailleurs.
Me Théodore Ngoy, Pasteur.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article